Maître Alexandre Jeleznov, avocat inscrit au barreau de Bordeaux, associé et gérant de la SELARL LEXCEL AVOCAT

Mes études à l’université de Bordeaux ont abouti à un Master en droit des affaires, puis à un Master 2 en droit et pratique de l’assurance.

Après trois années complémentaires de formations et de stages, j’ai prêté serment en 2013 et aussitôt rejoint l’un des plus importants cabinets bordelais, pratiquant le droit immobilier, de la responsabilité et des assurances.

Cette expérience de collaboration, notamment aux côtés d’un ancien bâtonnier parmi les plus brillants de sa génération, a développé mon appétit pour l’excellence et les affaires complexes, à forts enjeux.

Elle a également cultivé le respect de l’activité de défense et des principes déontologiques de la profession d’avocat.

Plus de quatre années de pratique intense, et des dizaines d’affaires plaidées aux quatre coins de la France, m’ont ensuite conduit à fonder un cabinet individuel, en 2018.

Quelques mois plus tard, j’ai été approché par des confrères qui m’ont proposé une association.

C’est ainsi qu’est né en 2019 le cabinet VERBATEAM BORDEAUX, au sein duquel j’ai perfectionné mon savoir-faire et poursuivi le développement d’un réseau national de clients et de partenaires.

En 2025, le temps est venu de tourner une nouvelle page : VERBATEAM BORDEAUX est devenu LEXCEL AVOCAT.

Le cabinet accompagne quotidiennement des particuliers, promoteurs, constructeurs d’ouvrages commerciaux et de maisons individuelles, artisans et entreprises, tant en matière contentieuse que de conseil.

Mon cœur de métier est le droit immobilier privé et plus particulièrement, celui de la construction.


Mais j’ai également développé une expertise importante en matière de droit des assurances et de responsabilité civile, notamment des avocats et des notaires.

Mes principales valeurs sont la recherche de l’excellence, la pugnacité, la technicité et le pragmatisme.

Ma méthode repose sur une organisation rigoureuse, la gestion en personne de tous les dossiers pris en charge, une communication respectueuse du client, la recherche d’une stratégie réaliste, privilégiant les règlements amiables et la qualité sur la quantité.

Bien plus qu’un métier, l’avocature est à mes yeux un état et une mission, que j’accomplis avec passion, responsabilité et conviction.