

Droits des assurances
La maîtrise du droit des assurances est indispensable à l'avocat en immobilier car ces deux matières se recoupent en permanence.
Fort d’un Master 2 en droit et pratique de l’assurance, j’ai débuté mon activité dans un cabinet intervenant au profit des principaux assureurs et courtiers des marchés français et européen.
Cette expérience de plus de quatre années a été édifiante quant au fonctionnement interne des compagnies, la maîtrise du risque, ou encore les stratégies opposées aux victimes, notamment en matière de construction.
Par la suite, j’ai œuvré en tant que consultant pour un courtier en assurance de responsabilité professionnelle, avant de m’orienter vers l’assistance de victimes de dommages.
Ainsi, je suis en mesure de poursuivre toute compagnie d’assurance, sans risque de conflit d’intérêts.
Le cabinet est particulièrement formé aux spécificités de l’assurance dommages-ouvrage, de l’assurance décennale et de responsabilité civile, ainsi qu’au fonctionnement de contrats tels que multirisque-habitation ou professionnelle.
Il en va de même des recours à l’encontre des garants de livraison en matière de CCMI, ou des garants d’achèvement ou de remboursement dans les contrats de VEFA.
Plus ponctuellement, le j'interviens dans des litiges assurantiels en matière automobile, corporelle ou d’assurance-vie notamment.
Ce savoir-faire complète avantageusement les compétences en matière de responsabilité civile, car selon que la garantie d’un assureur est acquise ou non, la stratégie d’un dossier peut varier considérablement.